Le Journal

GlEvents

Numérique et restauration, un duo gagnant pour GL Events et l’Institut Paul Bocuse – Sirha 2015

C’est un partenariat des plus prestigieux que TableOnline vient de signer avec l’Institut Paul Bocuse et GL Events (organisateurs du salon SIRHA), pour proposer une solution innovante de gestion de file d’attente sur iPad. Mylène Bliard, Chef de Projet Événementiel au sein de la Division Agroalimentaire Restauration de GL Events Exhibition, nous parle du salon et de l’importance du numérique dans la restauration.

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L’Institut Paul Bocuse et GL Events choisissent TableOnline pour le Sixième Sens – Sirha 2015

L’Institut Paul Bocuse et GL Events (organisateurs du salon SIRHA), ont choisi TableOnline pour proposer une solution innovante de gestion de file d’attente sur iPad et de gestion des avis. Cette solution, développée en collaboration avec CashPad (caisse enregistreuse), sera mise en œuvre pour le restaurant Sixième Sens, l’espace dédié aux dernières tendances de la restauration et géré par les élèves de l’Institut Paul Bocuse. Elle garantira une nouvelle expérience numérique aux clients du restaurant, tout au long du SIRHA, du 24 au 28 janvier 2015, à Lyon.

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Nouvelles fonctionnalités Facebook

Facebook développe de nouveaux outils pour accroître l’impact de vos publications

En 10 ans, les pages Facebook se sont imposées comme des outil de communication incontournables pour les restaurateurs. Véritable plateformes de partage, elles permettent dorénavant de relayer vos menus, vos soirées événementielles ou encore de proposer la réservation en ligne sans être un génie de l’informatique. Pour s’adapter davantage à vos besoins, le géant américain rafraîchit régulièrement quelques fonctionnalités marketing et développe de nouveaux outils à destination des professionnels.

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laureats_vanel_2014

Le restaurant Au Gout des Autres, grand vainqueur du Prix Lucien Vanel 2014

Lundi 8 décembre, Maxime Delbosc et son restaurant Au Goût des Autres ont brillé à la septième édition du Prix Lucien Vanel en remportant à la fois le grand prix de l’Académie mais aussi le prix coup de cœur du public. TableOnline était partenaire de l’événement et a tenu à remettre, à chaque gagnant, un an d’abonnement à GuestOnline.

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir les premières réactions de Maxime Delbosc ainsi que les interviews (et conseils au « nouveau »…) de deux anciens lauréats : Claudie Merville du restaurant la Table des Merville (2013) et Pierre Lambinon, chef du Py-R (2011).

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Partenariat_Vanel

Le Prix Lucien Vanel récompensera la crème des restaurateurs 2014

Le 8 décembre prochain, la septième édition du Prix Lucien Vanel récompensera les meilleures tables de Haute-Garonne. Organisées par la Ville de Toulouse, So Toulouse Office de Tourisme et l’UMIH 31, ces Olympiades Gourmandes seront parrainées par André Daguin, ancien chef doublement étoilé de l’Hôtel de France à Auch et par Diane Cauvin, viticultrice et propriétaire du Château de la Colombière à Fronton. TableOnline est partenaire de la manifestation.  

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Caroline_Lyon

TableOnline ouvre un bureau à Lyon

Caroline Gautier a une formation et une expérience professionnelle en marketing, communication. Elle est aujourd’hui responsable des partenariats chez TableOnline. Sa particularité ? Avant d’intégrer notre équipe, Caroline a été cliente GuestOnline. Cette lyonnaise mariée à Julien Gautier, Chef du M Restaurant et du Bouchon Sully, sait de quoi elle parle quand on aborde la fidélisation des clients et l’indépendance des restaurateurs que ceux-ci doivent défendre à tout prix ! Elle nous raconte son parcours et son arrivée au sein de TableOnline.

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philae

Le robot Philae y va aussi de son commentaire !

Le robot Philae est mécontent de son voyage sur la comète Tchouri et il l’a fait savoir sur Tripadvisor. En effet, pour le petit explorateur “ le voyage était bien trop long ”, il faisait “ froid “, la comète n’avait “ pas d’eau chaude et personne pour vous accueillir « . Seul point positif à son radar : “ le ciel clair et sans pollution ”. Évidemment, cette plaisanterie ne vient pas de Philae mais d’un britannique qui a réussi en quelques jours à faire le buzz sur Internet.

Le commentaire a disparu après avoir été relayé sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Une initiative plutôt drôle qui amène cependant une question : et vous, comment faites-vous pour gérer les commentaires ? Quelques conseils pour gérer les avis de votre restaurant…

beaujolais_nouveau

À vos marques, prêts, BEAUJOLAIS !

Les jours raccourcissent, la température descend, les pulls sont de sortie, aucun doute, novembre est là! Novembre, c’est aussi le grand retour du Beaujolais Nouveau. A l’instar des américains et de leurs dindes pour Thanksgiving misent à l’honneur 4 semaines avant Noël, le Beaujolais se déguste le troisième jeudi de novembre soit le 20 novembre 2014.

Et si cette tradition bleu-blanc-rouge était pour vous l’occasion d’organiser une soirée thématique ce jeudi, autour du Beaujolais nouveau ? Voici les 3 infos essentielles pour être incollable sur le sujet :

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stand_pro

5 règles simples pour booster sa visite lors d’un salon professionnel

Du 16 au 20 novembre 2014, Equip’Hotel, l’un des plus grands salons de l’hôtellerie et de la restauration, se tient à Paris. Pour les restaurateurs, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits, les dernières tendances, les nouvelles technologies liées à leur métier. Pour tirer le meilleur parti d’un salon professionnel, il est essentiel de préparer sa visite. Voici quelques astuces.

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