Le Journal

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Le restaurant Au Gout des Autres, grand vainqueur du Prix Lucien Vanel 2014

Lundi 8 décembre, Maxime Delbosc et son restaurant Au Goût des Autres ont brillé à la septième édition du Prix Lucien Vanel en remportant à la fois le grand prix de l’Académie mais aussi le prix coup de cœur du public. TableOnline était partenaire de l’événement et a tenu à remettre, à chaque gagnant, un an d’abonnement à GuestOnline.

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir les premières réactions de Maxime Delbosc ainsi que les interviews (et conseils au « nouveau »…) de deux anciens lauréats : Claudie Merville du restaurant la Table des Merville (2013) et Pierre Lambinon, chef du Py-R (2011).

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Le Prix Lucien Vanel récompensera la crème des restaurateurs 2014

Le 8 décembre prochain, la septième édition du Prix Lucien Vanel récompensera les meilleures tables de Haute-Garonne. Organisées par la Ville de Toulouse, So Toulouse Office de Tourisme et l’UMIH 31, ces Olympiades Gourmandes seront parrainées par André Daguin, ancien chef doublement étoilé de l’Hôtel de France à Auch et par Diane Cauvin, viticultrice et propriétaire du Château de la Colombière à Fronton. TableOnline est partenaire de la manifestation.  

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TableOnline ouvre un bureau à Lyon

Caroline Gautier a une formation et une expérience professionnelle en marketing, communication. Elle est aujourd’hui responsable des partenariats chez TableOnline. Sa particularité ? Avant d’intégrer notre équipe, Caroline a été cliente GuestOnline. Cette lyonnaise mariée à Julien Gautier, Chef du M Restaurant et du Bouchon Sully, sait de quoi elle parle quand on aborde la fidélisation des clients et l’indépendance des restaurateurs que ceux-ci doivent défendre à tout prix ! Elle nous raconte son parcours et son arrivée au sein de TableOnline.

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À vos marques, prêts, BEAUJOLAIS !

Les jours raccourcissent, la température descend, les pulls sont de sortie, aucun doute, novembre est là! Novembre, c’est aussi le grand retour du Beaujolais Nouveau. A l’instar des américains et de leurs dindes pour Thanksgiving misent à l’honneur 4 semaines avant Noël, le Beaujolais se déguste le troisième jeudi de novembre soit le 20 novembre 2014.

Et si cette tradition bleu-blanc-rouge était pour vous l’occasion d’organiser une soirée thématique ce jeudi, autour du Beaujolais nouveau ? Voici les 3 infos essentielles pour être incollable sur le sujet :

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5 règles simples pour booster sa visite lors d’un salon professionnel

Du 16 au 20 novembre 2014, Equip’Hotel, l’un des plus grands salons de l’hôtellerie et de la restauration, se tient à Paris. Pour les restaurateurs, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux produits, les dernières tendances, les nouvelles technologies liées à leur métier. Pour tirer le meilleur parti d’un salon professionnel, il est essentiel de préparer sa visite. Voici quelques astuces.

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CharLi

On a retrouvé CharLi !

Quel restaurateur ne s’est pas déjà vu demander une prise, voire un chargeur… pour recharger le portable d’un client ? CharLi propose une solution : ce boitier de rechargement autonome (pas besoin de le laisser brancher) permet de recharger jusqu’à 6 portables et tablettes simultanément grâce à une batterie puissante et basse consommation. L’utilisation des smartphones et tablettes a explosé ces dernières années. Ce service supplémentaire proposé aux clients du restaurant devrait leur plaire !

Module de réservation en ligne

5 conseils pour augmenter le nombre de réservations de votre restaurant

Quand M. Toulemonde veut aller au restaurant, il demande des adresses à ses amis, collègues… ce sont leurs avis de confiance qui priment. M. Toutlemonde cherche le restaurant qu’on lui a conseillé sur Google. S’il trouve un module de réservation sur le site de l’établissement, il réserve. Sinon, il retourne dans les résultats de recherche qui l’emmèneront vers une centrale de réservation. Il réservera et cela coûtera 2 euros du couvert, en moyenne, au restaurateur.

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QR Code

QR code : le marketing mobile au service des restaurateurs

Beaucoup de nouvelles technologies ont la particularité d’apporter un service considérable tout en restant simples d’utilisation. C’est le cas des QR codes. Créés en 1994, ils sont de plus en plus utilisés par les entreprises (et donc par les restaurateurs…) pour promouvoir un produit ou informer leurs clients. Le QR code est un outil de marketing mobile.

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Gérer les avis pour un restaurant

Comment traiter les avis sur votre restaurant ?

Un avis concernant votre restaurant, posté par un client sur un site internet, réseau social ou autre, n’est jamais à prendre à la légère. Loin d’être une contrainte, servez-vous de ces messages pour améliorez votre communication et votre image. Exploitez les bons avis… retournez les mauvais en votre faveur ! Et rappelez-vous qu’un client qui a pris le temps de poster un avis, bon ou mauvais, a droit à votre considération.

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