Le Journal

CharLi

On a retrouvé CharLi !

Quel restaurateur ne s’est pas déjà vu demander une prise, voire un chargeur… pour recharger le portable d’un client ? CharLi propose une solution : ce boitier de rechargement autonome (pas besoin de le laisser brancher) permet de recharger jusqu’à 6 portables et tablettes simultanément grâce à une batterie puissante et basse consommation. L’utilisation des smartphones et tablettes a explosé ces dernières années. Ce service supplémentaire proposé aux clients du restaurant devrait leur plaire !

Module de réservation en ligne

5 conseils pour augmenter le nombre de réservations de votre restaurant

Quand M. Toulemonde veut aller au restaurant, il demande des adresses à ses amis, collègues… ce sont leurs avis de confiance qui priment. M. Toutlemonde cherche le restaurant qu’on lui a conseillé sur Google. S’il trouve un module de réservation sur le site de l’établissement, il réserve. Sinon, il retourne dans les résultats de recherche qui l’emmèneront vers une centrale de réservation. Il réservera et cela coûtera 2 euros du couvert, en moyenne, au restaurateur.

Lire la suite
QR Code

QR code : le marketing mobile au service des restaurateurs

Beaucoup de nouvelles technologies ont la particularité d’apporter un service considérable tout en restant simples d’utilisation. C’est le cas des QR codes. Créés en 1994, ils sont de plus en plus utilisés par les entreprises (et donc par les restaurateurs…) pour promouvoir un produit ou informer leurs clients. Le QR code est un outil de marketing mobile.

Lire la suite
Gérer les avis pour un restaurant

Comment traiter les avis sur votre restaurant ?

Un avis concernant votre restaurant, posté par un client sur un site internet, réseau social ou autre, n’est jamais à prendre à la légère. Loin d’être une contrainte, servez-vous de ces messages pour améliorez votre communication et votre image. Exploitez les bons avis… retournez les mauvais en votre faveur ! Et rappelez-vous qu’un client qui a pris le temps de poster un avis, bon ou mauvais, a droit à votre considération.

Lire la suite