Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cultivons ensemble notre différence

Notre différence, c’est d’être simples. Notre volonté est de faire les choses bien, tout en gardant une vision globale de notre métier … et de notre impact. 

Pensons la réservation de table au restaurant différemment

Véritable pionnier, depuis 2007, l’excellence est notre moteur. Nous sommes convaincus que l’innovation ne fait pas tout. Comprendre, traduire et anticiper chaque besoin nécessite une vision. Seule une vision permet, de façon agile, de relever les défis d’aujourd’hui pour anticiper ceux de demain.

Le bien-être et l’équilibre de notre équipe sont d’autres valeurs de Guestonline, valeurs fortes, cardinales. Cela fait plus de 10 ans que le télétravail est devenu une norme pour nos collaborateurs. Toulousains de coeur, aujourd’hui notre cohésion n’a pas de frontière.
 
Nous veillons à l’impact positif de notre entreprise sur notre écosystème. Plus qu’un acteur digital, nous sommes des acteurs humains et réceptifs au monde extérieur. C’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons opté pour un modèle économique plus solidaire, avec la Réservation Responsable Ⓡ
 

Une histoire humaine

Antoine Girard a fondé Guestonline en 2007 sous l’appellation “Tableonline”. Le changement entre “table” et “guest” est un exemple concret de sa manière de résumer les valeurs de Guestonline : dans un restaurant et dans la société, sans humain, rien n’est possible. Sans nos collaborateurs, en France ou un peu plus loin, rien ne serait possible non plus. 

Télétravail, un art de vivre

Bien avant les crises, bien avant les obligations, nous avons fait du télétravail notre modèle de collaboration. Ça nous permet d'être flexibles et de pouvoir élargir nos horizons ! Si nos bureaux sont encore à Toulouse, nos forces vives s'épanouissent en France Métropolitaine, dans les DOM-COM et dans le reste de l'Europe.

Sortir des sentiers battus

Notre métier, nos prestations nous placent au cœur de la relation entre le consommateur et les restaurants, au cœur des liens entre les partenaires du secteur de la Restauration. Dans un monde en mutation, nous voulons promouvoir des solutions numériques audacieuses, responsables et engagées, au service de la pérennité et de la sincérité des relations humaines.

Bons-vivants par nature

L'âme d'une entreprise provient tout autant de ses décisions que des personnes qui les portent. Partagés entre plusieurs villes, nous mettons un point d'honneur à nous retrouver régulièrement. Chaque année toute l'équipe se met au vert durant une semaine. Les meilleures idées arrivent bien souvent entre deux BBQ !

Notre QG Toulousain

Notre QG, le "Loft" se trouve au cœur d'une bâtisse Toulousaine du XVIIIe, à quelques encablures de la Garonne. Salles de réunion, bureaux, espace lounge, c'est ici que nous aimons nous retrouver et que nous aimons vous recevoir.

Une première mondiale dans la restauration

Depuis nos débuts, l’humain est au cœur de nos actions. Nous sommes convaincus qu’en prenant soin des hommes, nous participons à la construction d’un monde meilleur. Depuis 2009, toute notre équipe évolue en télétravail. En 2011, nous avons aboli les commissions de réservation. En 2021, nous sommes la première entreprise du secteur à avoir fait de la réservation solidaire son modèle économique.

Plus qu'une équipe, une famille

De Toulouse à la Réunion en passant par Avignon ou encore Malaga, notre cohésion n’a pas de frontières. Associer flexibilité et télétravail, c’est notre crédo depuis toujours. Et c’est l’une de nos plus belles réussites. La fédération autour d’un projet commun, où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, est un véritable moteur. 

Une communauté de clients engagés

Ils n’étaient qu’une poignée au commencement et sont plus de deux mille aujourd’hui. Bien au-delà de notre région Toulousaine, nous avons construit des liens uniques avec nos partenaires et nos clients. Du restaurant de quartier à la maison étoilée, les plus grands chefs français nous font confiance et nous accompagnent dans notre vision d’une société plus solidaire. Serez-vous le prochain ?

Allons au-delà de la création de logiciel

« Charité bien ordonnée commence par soi-même » : nous ne dérogeons pas à ce proverbe. Conscients de notre impact sur le monde extérieur, nous nous assurons que notre éco-système et nos actions soient toujours tournés vers un but : un monde humain, plus solidaire et responsable. Nous contribuons évidemment, comme les restaurateurs, au financement des associations de la Réservation Responsable®

Restaurant Solides - Simon Carlier

Nous sommes des spécialistes de la réservation en ligne

Achetez-vous votre poisson chez votre boucher ? Certainement pas ! Pour vos logiciels, c’est la même logique. Nous sommes convaincus qu’il est impossible d’être un réel expert dans tous les domaines à la fois. Depuis 15 ans, nous avons fait le choix de concentrer notre savoir-faire et R&D sur un unique domaine, la réservation de table de restaurant.

Au lieu de développer nous-même une « boîte à outils » de logiciels, nous avons fait le pari de l’ouverture et de la conjonction des expertises. Nous avons tissé des intégrations privilégiées avec les meilleurs experts de chaque secteur et notre logiciel.

Restaurant Solides - Simon Carlier

Les valeurs de Guestonline : le ciment de notre projet

Nous pensons qu’une croissance durable est avant tout une croissance contrôlée, participative et synonyme de bien-être.

Nous sommes fiers de notre ADN et des valeurs que nous défendons.

Depuis près de 15 ans, nous nous nourrissons des rencontres avec les chefs, de l’expérience de nos partenaires et du savoir-faire de nos équipes pour réinventer la réservation au restaurant.
Excellence
L'équilibre entre vie personnelle et professionnelle est fondamental chez nous. Notre politique de recrutement n'a pas de frontière et se base sur les compétences, les qualités et la volonté.
Bien-être
La Réservation Responsable® est notre modèle unique. Nous limitons notre empreinte carbone en favorisant le train et les appareils reconditionnés. Nous suivons les principes de la permaentreprise.
Responsabilité
Nous défendons l'indépendance des restaurateurs depuis nos débuts. Nous avons aboli les commissions sur les réservations et défendons la propriété unique du fichier clients depuis plus de 10 ans.
Indépendance
Nous veillons à la croissance mesurée de notre équipe. Chaque euro investi dans l'entreprise a une valeur utile. Nos principaux actionnaires sont des chefs, nous misons sur une construction collaborative.
Croissance maîtrisée

Contactez-nous

Vous avez une question ? Nous vous accueillons avec plaisir dans nos bureaux à Toulouse. Prévenez-nous, nous lançons des cafés !

Comment sublimer l’expérience client dans votre restaurant ?

Découvrez dans ce livre blanc les outils digitaux indispensables pour parfaire l’expérience client dans votre restaurant et vous démarquer de vos confrères avant, pendant et après la venue de votre client.