Le Ch’ti

Notre partenariat

Après les partenariats conclus avec les city-guides le Petit Paumé à Lyon et Le Petit Tou à Toulouse, c’est au tour du Chti à Lille de proposer à ses tables sélectionnées la réservation en ligne GuestOnline. 

Retour sur ce partenariat avec Thibaud Zarazaga, vice-président de l’équipe du Chti.

Qu’est-ce que Le Chti ?

Le Chti est une association loi 1901 créée en 1973 par 4 étudiants lillois. Depuis plus de 40 ans, le guide recense les bonnes adresses du Grand Lille. Il est édité à 200 000 exemplaires et distribué gratuitement, chaque année, aux habitants de la métropole lilloise.

La ligne éditoriale est estudiantine, humoristique, parfois un peu rebelle mais Le Chti est toujours prêt à rendre service à ses lecteurs. L’équipe est constituée de 60 étudiants de l’EDHEC. Tous sont des testeurs et des démarcheurs, taches auxquelles s’ajoute leur travail de pôle respectif.

Depuis quelques années, le Chti prend un virage numérique grâce à la refonte de son site internet ainsi qu’au lancement de l’application mobile Le Chti en mars dernier.

Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de TableOnline ?

Nous souhaitions proposer la réservation en ligne aux visiteurs de notre site et l’outil GuestOnline nous a séduits.

Le choix de TableOnline était pour nous une évidence puisqu’il permet d’offrir ce nouveau service gratuitement aussi bien aux clients qu’aux restaurateurs. De plus, l’outil en lui-même est très intuitif. Le partenariat s’est construit naturellement dans le but de concilier nos objectifs et attentes respectives, dans une vision de long terme.

Pourquoi proposer la réservation en ligne aux restaurants ?

La réservation en ligne est aujourd’hui en plein essor et nous avions très envie d’en faire profiter aussi bien les lillois que les restaurants que nous visitons tout au long de l’année.

Quelles sont les actions que vous avez menées ou prévoyez de mener auprès des restaurants pour faire connaître GuestOnline ?

Nous allons commencer par une newsletter afin de présenter l’outil aux restaurateurs. Ensuite nous allons évidemment communiquer sur nos différents réseaux sociaux afin de dévoiler ce nouveau service de réservation en ligne aux lillois.

L’équipe de TableOnline sera présente lors d’évènements importants notamment lors du cocktail des annonceurs.

Quels en sont les atouts de GuestOnline pour votre plateforme et vos restaurants partenaires ?

Les atouts de GuestOnline sont multiples.

Sa première grande force réside dans sa gratuité. En effet, le module de réservation en ligne est totalement gratuit pour le restaurateur (e. g. aucun coût au couvert), ainsi que pour le client.

De plus, l’installation de la plateforme de réservation pour le restaurateur, tout comme la réservation pour le client sont très intuitives.

Enfin, GuestOnline constitue un nouveau canal de réservation pour les restaurateurs, générateur de nouveaux clients, à l’heure où l’on connaît un véritable tournant numérique.

Comment se passe la relation avec les équipes de TableOnline ?

Les relations avec les équipes de TableOnline sont très bonnes. C’est vraiment agréable de travailler avec une équipe dynamique dans un véritable esprit start-up.
J’ai l’occasion depuis plusieurs semaines de collaborer plus particulièrement avec Caroline Gautier, que nous avons reçu dans nos locaux à Lille pour présenter l’outil GuestOnline à l’ensemble des membres de l’association, et avec qui la réservation en ligne sur notre site internet est passée de simple projet à réalité.

« En proposant ce service gratuit, Le Chti a la possibilité d’élargir sa communauté d’utilisateurs sur Lille tout en offrant aux restaurants une nouvelle source de réservations et la possibilité de constituer un fichier clients numérique, véritable atout pour leur indépendance », explique Caroline Gautier, responsable des partenariats de TableOnline. « Pour nous, ce partenariat permet aux restaurateurs sélectionnés dans Le Chti de découvrir notre outil de réservation en ligne et d’appréhender cette nouvelle technologie ».

VOIR