Ootaone

Notre partenariat

Si les smartphones et les tablettes ont déjà franchi les portes des restaurants, il ne tient maintenant qu’aux professionnels de la restauration d’en faire bon usage. Toujours en quête de belles innovations pour eux, TableOnline a été séduit par une jeune marque de création d’applications mobiles, Ootaone. Derrière elle, il y a tout le savoir-faire développé depuis 5 ans par l’agence auvergnate DTWeb dans le secteur de la communication mobile.

Retour sur ce partenariat avec Thierry Vargues, directeur commercial d’Ootaone.

Pouvez-vous nous présenter DTWeb  et Ootaone, dernier-né de vos logiciels ?

Créée en 2010, l’agence DTWeb développe des solutions Web et mobiles pour entreprises de toutes tailles, de la TPE/PME pour leur site « vitrine » jusqu’aux grandes sociétés pour des applications métiers.

Nous sommes aujourd’hui une équipe d’une dizaine de personnes, basée à Clermont-Ferrand. Disponible depuis avril dernier, le logiciel Ootaone permet aux agences de communication de générer à moindre coût des applications mobiles pour leurs clients.

En tant que développeur, quel regard portez-vous sur l’application mobile Guestonline ?

C’est un bel outil, ergonomique, simple d’utilisation et fluide. On voit qu’il a été conçu pour des restaurateurs. L’équipe de TableOnline suit de près l’évolution des habitudes de consommation pour aider les professionnels à s’y adapter.

Pourquoi Ootaone devient-il partenaire de TableOnline ?

TableOnline jouit d’une bonne réputation, grâce à sa solide expérience dans la réservation en ligne indépendante. Son application, Guestonline, est une application très complète de gestion des réservations et des fichiers clients. Nous avions envie, en 2016, de mettre cette solution à disposition de nos clients et de nos autres partenaires.

Quels sont les avantages pour un restaurateur de gérer ses réservations directement sur un smartphone ?

L’instantanéité est primordiale, la réservation simplifiée tombe immédiatement sur le smartphone du restaurateur. Son établissement devient au passage réservable jour et nuit. Aucune technologie ne remplacera jamais l’homme, mais elle peut facilement lui éviter de perdre du temps au téléphone et le débarrasser du cahier papier.

VOIR