Restaurant-internet.com

Notre partenariat

William Tan est le co-fondateur de Restaurant-Internet.com, un pack de solutions pour aider les restaurateurs à créer leur propre site internet. Il nous parle du partenariat signé avec TableOnline, qui fait bénéficier ces sites de la réservation en ligne gratuite et illimitée.

Quelle est la particularité de votre plateforme ?
Fondé en novembre 2013, Restaurant-internet.com propose aux restaurateurs une solution clé en main pour créer leur site internet gratuitement.
C’est une solution ultra simple à mettre en place et complète, incluant l’hébergement, les réseaux sociaux et le module de réservation GuestOnline.

Pourquoi choisir GuestOnline comme module de réservation en ligne ?
Il y avait un réel besoin côté restaurateurs, à tel point que nous leur proposions notre propre module de réservation. Mais un module performant est très compliqué à développer, alors que GuestOnline proposait de son côté une solution fiable, complète et ergonomique.
Nous nous retrouvions dans les valeurs de l’entreprise qui prône l’indépendance des restaurateurs. Nous étions totalement complémentaires. Pas d’hésitation.

Comment l’idée de Restaurant-internet est-elle née ?
Mon projet de fin d’études portait sur un site web permettant la pré-commande en restaurants dans les quartiers d’affaires.
Rapidement, nous nous sommes rendu compte, que les établissements avaient souvent un problème de visibilité sur la toile.
Nous avons donc réadapté nos solutions aux besoins des restaurateurs. Notre entreprise a alors été retenue parmi les 300 start up les plus innovantes de France.

Quelles sont les solutions proposées aux restaurateurs ?
Dans une version gratuite à vie, nous proposons une solution complète incluant le site web avec une photo en page d’accueil, ses versions mobile et tablette, l’hébergement, le référencement sur Google, un module de gestion de carte et le module de réservation GuestOnline, avec son astucieuse application smartphone pour gérer le cahier de réservation depuis son mobile.
Une version premium à 20 euros par mois permet d’ajouter des fonctionnalités au site internet, plus de photos, un nom domaine personnalisé, la personnalisation d’un thème etc.

Combien de restaurants ont fait appel à vous en moins d’un an ?
Une centaine pour l’instant, en France et à l’international.

Comment se passe le partenariat avec TableOnline ?
L’équipe est disponible, réactive. Antoine Girard, le co-fondateur de TableOnline propose d’excellentes idées.
Nous sommes sur la même longueur d’ondes, c’est agréable de travailler comme ça.

Parlez-nous de votre façon originale de voir l’entrepreneuriat ?
Quand nous avons créé Restaurant-internet.com, nous voulions aussi inventer une nouvelle façon de gérer une entreprise.
Gagner notre vie, c’est le but premier, mais aussi changer le monde à notre échelle.
Nous proposons donc à nos clients de verser, pendant au moins 6 mois, l’équivalent du tarif de la version premium à une association et, en contrepartie, nous leur offrons nos services gratuitement.
C’est notre engagement sociétal à nous.

  • Partenaire: Restaurant-internet
  • Site Web : http://restaurant-internet.com

VOIR