Tables et Auberges de France

Notre partenariat

Lorsqu’elle est fondée en 1995, la Fédération Nationale des Tables & Auberges de France répond à un réel besoin : rassembler les professionnels indépendants de l’hôtellerie restauration autour d’une marque fédératrice, et offrir au public une alternative face à l’impérialisme des chaînes et aux notations parfois élitistes des guides privés. Ce défi ambitieux est rendu possible grâce la rencontre de trois hommes passionnés de gastronomie et désireux de la rendre accessible au plus grand nombre : Jean Lanau, Serge Villaume et Michel Garnier. C’est naturellement que Tables & Auberges de France et GuestOnline unissent leur passion au service des restaurateurs. C’est ce que nous explique Annie Mitault, chargée de production chez Tables & Auberges de France.

Pouvez-vous nous résumer l’activité de Tables & Auberges de France ?

Depuis 2 décennies, Tables & Auberges de France réunit les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration pour lesquels l’art du bien recevoir est une priorité ; soit près de 2 000 établissements indépendants qui se font l’écho d’un patrimoine gastronomique et de lieux de séjours d’exception au cœur de nos régions.

Comment se concrétise le partenariat avec GuestOnline?

Au printemps 2014, ce partenariat a fait l’objet d’un envoi d’informations à l’ensemble de nos membres restaurateurs, leur permettant de bénéficier d’un outil de réservation gratuite et illimitée. Avec GuestOnline, les restaurants bénéficient gratuitement et sans commission

  • d’un module de réservation sur leur propre site internet,
  • d’un module de réservation sur leur fiche sur le site de Tables et Auberges de France
  • d’une application smartphone pour gérer toutes leurs réservations consultables en temps réel.

Très régulièrement, nous continuons à sensibiliser les professionnels de la restauration à cette problématique via l’envoi de mailings et lors d’évènements auxquels nous participons (Salon Equip’Hôtel, Smahrt, etc.).

Pourquoi avoir choisi GuestOnline comme partenaire ?

Face aux évolutions technologiques et à la place incontournable du numérique, les besoins des clients et leurs modes de consommation changent. Les métiers de la restauration sont directement impactés par ces évolutions. A l’heure où la réservation en ligne devient incontournable pour développer ses ventes en direct, Tables & Auberges de France se devait d’accompagner ses membres dans cette problématique. Elle s’est naturellement tournée vers GuestOnline, société française (et Toulousaine de surcroît !) adepte de nos valeurs et spécialisée dans la réservation de restaurants en ligne sans commission.

L’indépendance que laisse GuestOnline aux restaurateurs a-t-elle été un argument supplémentaire dans votre choix ?

Chez Tables & Auberges de France, nous croyons plus que jamais en la complémentarité des métiers. L’expertise de TableOnline en matière de réservation en ligne ainsi que son engagement auprès des professionnels indépendants ont été décisifs. Tables & Auberges de France se porte garant d’une double promesse : accompagner ses membres dans la promotion de leurs maisons et rendre les plaisirs de la table accessibles au plus grand nombre. Ce partenariat est un premier élément de réponse. Il marque une volonté commune d’accompagner les professionnels indépendants dans la problématique de la réservation en ligne sans commission.

Avez-vous eu des retours de vos membres sur TableOnline ?

Même si elle devient incontournable, la réservation en ligne est une problématique nouvelle, particulièrement pour les professionnels indépendants. L’envoi d’informations à l’ensemble de nos membres a suscité beaucoup d’intérêt et de questions. Les retours, très positifs, ont d’ores et déjà permis de mettre en place l’outil GuestOnline dans près d’une centaine d’établissements labellisés Tables & Auberges de France. L’enjeu est de taille, il est donc de notre responsabilité de poursuivre cette sensibilisation auprès des restaurateurs.

Comment se passe le partenariat avec l’équipe de TableOnline et comment souhaitez vous poursuivre la collaboration ?

Nous nous réjouissons de travailler avec des acteurs qui ont à cœur d’accompagner au quotidien les professionnels de notre secteur d’activité. A l’avenir, notre objectif est de développer la notoriété de la solution GuestOnline auprès des indépendants.

  • Partenaire: Tables & Auberges de France
  • Site Web : http://www.tables-auberges.com/

VOIR