Web-commercant.fr

Notre partenariat

Rudy Brovelli est le fondateur de web-commercant.fr, un site internet qui propose aux commerçants de proximité, et notamment aux restaurateurs, de vendre leurs services sous forme de chèques cadeaux en ligne. Il vient de signer un partenariat avec TableOnline. Nous le rencontrons aujourd’hui pour parler de son concept et du lien avec GuestOnline.

Comment fonctionne Web-Commercant.fr ?
Il s’agit d’une place de marché qui regroupe tous les commerçants par région et par univers (bien-être, mode, loisirs, gastronomie et hébergement) dont l’objectif est de mettre en avant leurs offres sous forme de chèques cadeaux. Web-commercant.fr s’occupe de la mise en ligne des offres, du paiement des commandes, ainsi que de l’envoi des chèques cadeaux pour accompagner les commerçants, dont les restaurateurs, à développer leur visibilité et leur chiffre d’affaires sur internet.

Quelle est la nature du partenariat avec TableOnline ?
Nous proposons aux restaurateurs d’intégrer le module de réservation en ligne de GuestOnline et de créer leurs menus sous formats de chèques cadeaux en ligne, gratuitement et sans engagement avec Web-Commercant.fr. Les offres de chèques cadeaux peuvent être relayées sur notre plateforme et sur son site Internet.  L’objectif du partenariat est double : permettre aux commerçants de sous traiter les réservations et la création des chèques cadeaux et, pour le bénéficiaire, pouvoir réserver son chèque cadeau en ligne directement à partir du site internet du restaurant. Le restaurateur gagne ainsi du temps et de l’argent sans rien faire ! A réservation du chèque cadeau, le paiement est automatiquement généré.

Quels sont les avantages d’un achat chez Web-commercants ?
Pour celui qui offre, c’est une belle diversité de choix de cadeaux.
Pour celui qui reçoit c’est le confort de pouvoir consommer chez des commerçants de proximité.
Pour le restaurateur, c’est une visibilité accrue sur le web et des opportunités supplémentaires de se faire connaître par les habitants de son quartier, de sa ville. Le restaurateur est payé 95% du montant de son chèque cadeau, moins 5% de commission.
Le restaurateur, bénéficie en plus, des avantages de la réservation en ligne via le module GuestOnline qu’il peut aussi télécharger sur son propre site : immédiateté, fiabilité de l’application, simplicité d’utilisation, possibilité de fidéliser facilement sa clientèle, tout en conservant l’exclusivité de son fichier clients.

Quelle est l’originalité de votre démarche par rapport aux box ?
Les statistiques montrent que les coffrets cadeaux sont sur la vague descendante. Le bénéficiaire doit parcourir 75 km en moyenne pour consommer le service de son choix. Les déplacements coûtent chers, prennent du temps, la box est oubliée dans un placard. Voilà pourquoi nous orientons notre action vers les commerces de proximité.

Combien de commerçants comptez-vous à ce jour ?
Web-commercants.fr regroupe aujourd’hui 3000 commerçants sur 21 régions. Nous travaillons actuellement à augmenter l’offre et visons les 10.000 commerçants minimum.

Pourquoi avoir choisi GuestOnline comme module de réservation en ligne ?
Parce que le modèle économique proposé par TableOnline ressemble au nôtre : un système de base gratuit et déjà performant qui devient payant si on veut bénéficier de fonctionnalités avancées.
Et parce que GuestOnline répond parfaitement aux besoins des restaurateurs, économiquement et techniquement.

Comment se passe le partenariat ?
Très bien. Nous travaillons tous dans la même direction. Ce qui nous importe c’est de créer des solutions faciles à utiliser sur un modèle économique adapté aux commerçants indépendants, de leur faire gagner du temps et de l’argent. Nous sommes dans la même aventure du social business, à faire le lien entre le grand public et les commerces indépendants.

VOIR